La marque Qualité Tourisme


 

Afin de toujours mieux recevoir la clientèle et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque Qualité Tourisme™.

 

Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans :

  • l’hôtellerie,
  • les résidences de tourisme,
  • les villages de vacances,
  • les campings,
  • la restauration,
  • les cafés et brasseries,
  • les agences de locations saisonnières,
  • les offices de tourisme,
  • les lieux de visite,
  • les activités de pleine nature.

C’est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que les clients peuvent choisir en toute confiance.


A quoi s’engagent les professionnels du tourisme français ?

 

Les professionnels qui affichent la marque Qualité Tourisme™ s’engagent à offrir :

  • un accueil chaleureux ;
  • un personnel attentif ;
  • la maîtrise des langues étrangères ; 
  • des prestations personnalisées ;
  • des informations claires et précises ;
  • une propreté et un confort assurés ; 
  • la découverte d'une destination ; 
  • la prise en compte de votre avis.

Quelles sont les garanties apportées par la marque Qualité Tourisme™ ?

 

Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à la satisfaction de la clientèle.

 

Les professionnels reconnus Qualité Tourisme™ sont à l'écoute grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations. Leurs prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant.

 

Ces procédures permettent aux professionnels d'améliorer de façon continue leurs prestations pour toujours mieux satisfaire les touristes.