Je gère les disponibilités de mon meublé


À l’ère des sites de réservation en ligne comme Airbnb, Booking etc. mais aussi suite à une forte demande de nos visiteurs et de nos adhérents, l’interface de navigation des pages « locations » du site web de l’Office de tourisme a évolué, en intégrant un module disponibilités depuis un peu plus d’un an.

Les visiteurs peuvent aujourd’hui consulter en ligne les disponibilités de vos locations. Ainsi, les internautes peuvent entrer leurs dates de séjour sur le moteur de recherche interne au site internet de la même manière que pour les éléments de confort, la capacité, les mots clé (etc.). Les disponibilités qui remontent sur notre site internet sont renseignées sur la base de données régionales (SIRTAqui) par l’équipe de l’Office de tourisme ou par le propriétaire directement. 

LES OBJECTIFS DE LA MISE EN LIGNE DES DISPONIBILITÉS DES LOCATIONS DE NOTRE SITE INTERNET ?

Pour nos visiteurs :

>> Répondre à une demande grandissante et de plus en plus prégnante de nos clients,

>> Rendre notre site web plus adapté aux habitudes d’utilisation actuelle et éviter que les internautes en recherche de location quittent notre site web pour d’autres non officiels,

>> Apporter une meilleure expérience utilisateur pour faciliter et rendre plus fluides les recherches et permettre des réservations plus nombreuses (gain de temps, trouver l’information de façon autonome, etc.),

Pour les propriétaires de meublés :

>> Faire remonter vos locations lors de la recherche par date

>> Éviter les demandes de réservation pour un meublé déjà loué,

>> Capter des clients potentiels en indiquant vos périodes libres,

 >> Faciliter la réservation dans les logements que vous proposez.

Comment ça marche ?

  1. Si l’internaute ne rentre pas de dates en particulier, l’ensemble de l’offre des meublés s’affichera comme c’est actuellement le cas. Mais, chaque fiche de meublé aura son propre calendrier de disponibilités.
  2.  Lors d’une recherche par l’internaute sur une période donnée :

* Seuls les meublés disponibles remonteront dans les résultats de recherche.

* Les meublés complets, fermés à la réservation ou non renseignés (propriétaires n’ayant pas communiqué leur planning de réservation) ne remonteront pas dans les résultats de recherche.

Il est donc important pour nous, mais aussi pour vous, de communiquer très régulièrement vos plannings de réservation à l’Office de tourisme ou de les actualisées vous-même.

 

Pour ce faire, les propriétaires ayant choisi de laisser l’actualisation des disponibilités à l’Office de tourisme pourront, tout au long de l’année, envoyer les modifications à apporter au planning :

>> par mail (info@cambolesbains.com)

>> par téléphone (05.59.29.70.25)

>> ou en remplissant la fiche suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeLi9dBzfM-sizktVpKTgvW2COqxlkhmYBlJMH89WIwSG29Aw/viewform

 

Pour ceux qui choisissent la deuxième option :

Comment actualiser vous-même les disponibilités de votre location sur notre base de données ?

  1.  Prenez contact avec l’Office de tourisme. Nous vous ferons parvenir vos codes d’accès à notre base de données (SIRTAqui).
  2. Enregistrez vos codes d’accès pour vous reconnecter autant de fois que vous le souhaitez.
  3. Consultez la fiche explicative pour renseigner correctement vos disponibilités (fiche ci-dessous).
  4.  Actualisez, tout au long de l’année et dès qu’il y a un changement votre planning de réservation. 
Télécharger
Fiche explicative – Propriétaire d’un meublé
FT54 - Renseigner ses disponibilités lie
Document Adobe Acrobat 425.9 KB
Télécharger
Fiche explicative – Propriétaire de plusieurs meublés
FT51 - Renseigner ses disponibilités ide
Document Adobe Acrobat 579.7 KB